samedi 14 mars 2020

13 mars : de Kanchipuram à Mahabalipuram

Nous retournons manger à notre restaurant chic et vide de la veille au soir.  Étonnamment, les rues sont très tranquilles à 7 h 30 du matin.  Nous nous prenons chacun une omelette, le service est lent et on a l'impression de déranger, mais l'omelette et le café sont bons.

Retour ensuite à l'hôtel où nous faisons nos valises, le personnel vient nous aider à déplacer les motos qui nous empêchent de sortir les nôtres, et c'est le départ vers Mahabalipuram, notre ville d'origine et celle où nous passerons les 10 prochains jours.  Nous avons coupé les dernières étapes prévues, bien malgré moi, mais Jacques est fatigué des barrières de langue et de culture, et de l'incertitude liée à ce genre d'aventure!

Mahabalipuram est une ville très touristique et nous y avons déjà nos habitudes et nos restaurants préférés.  On y retourne donc avec soulagement.

J'ai programmé de petites routes sur Google, comme hier, et nous sommes comblés.  Même parfois un peu trop alors qu'on se retrouve presque sur des sentiers!





Les villages traversés sont presque jolis, car il y a beaucoup plus d'arbres et la saleté parait moins. Les maisons sont aussi très colorées.  Nous croisons un groupe de singes et beaucoup de troupeaux de vaches et de chèvres au milieu de la route.

Nous arrivons à Mahabalipuram vers 14 h, nous installons dans un petit hôtel, le Silver Moon, sur la rue touristique, à quelques pas de nos restaurants préférés : Babu's pour les lunchs et Joe's pour les petits déjeuners.



Trouvez la denrée rare en Inde ET au Québec 

Nous allons ensuite dîner chez Babu's qui nous salue avec effusion.  C'est aussi le coin préféré des vendeuses de colifichets qui nous harcèlent pour acheter leur camelote, avec souvent un bébé dans les bras et 2-3 enfants crasseux à la traîne, les plus vieux vendant aussi des trucs.  Nous leur donnons quelques sous de temps en temps, c'est trop dur de ne rien faire.

On relaxe ensuite dans la chambre, puis peu avant le coucher du soleil, nous allons marcher sur la plage qui s'étend sur des kilomètres et est presque déserte.  C'est vraiment agréable avec la brise et l'eau chaude qui vient nous caresser les pieds. On oublie les déchets et le cadavre échoué d'une grosse tortue de mer.







Sauf que je découvrirai suite à des démangeaisons intenses pendant le souper que le sable est infesté de "sand flies" qui se sont bien régalées ! Ouch!  Heureusement, les démangeaisons se calment après quelques heures mais on a appris la leçon!

Nous allons ensuite souper dans un restaurant recommandé par Trip Advisor.  Chouette, il y a du steak-frites pas trop cher, on en commande pour les deux.  Alors qu'on entend la viande commencer à grésiller dans la poêle, on entend aussi un concert de toux grasses, d'éternuements et de reniflements degoutants qui proviennent de la cuisine.  Nous nous regardons, interdits et un peu inquiets, et comme le concert continue, nous nous levons et courons presque dehors où nous expliquons au serveur, preuves auditives à l'appui, pourquoi nous partons.  Il nous dit "ok" avec l'air de comprendre, mais nous entendrons plus tard une bonne engueulade dans le restaurant.

Nous trouvons donc un autre restaurant bien côté, ironiquement situé en face du premier.  Nous y allons quand même en nous faisant les plus discrets possible.  On s'asseoir sur la terrasse, hors de la vue des employés du premier restaurant!

Notre restaurant en terrasse

Le service est incroyablement long, le serveur vient s'excuser souvent et essaie de nous divertir avec des tours de carte à moitié ratés, on entend encore le cuisinier du restaurant en face cracher ses poumons régulièrement, bref pas le repas le plus agréable du voyage, même s'il était délicieux!

Fin de soirée tranquille dans la chambre.

Notre trajet en moto (92 km) : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

20 mars : retour à Montréal

14 h 59, heure de Londres : nous sommes en route! À l'aéroport de Chennai Derniers regards sur l'Inde Au...