vendredi 6 mars 2020

7 mars : Mahabalipuram

En allant déjeuner ce matin :

Le jardin intérieur de l'hôtel


Notre chambre, fenêtre en haut à droite au coin







Après le petit déjeuner (toujours à la même place, on commence à avoir nos habitudes...), nous retournons prendre une bouffée de ventilateur à l'hôtel.  Il fait insupportablement chaud (30 degrés) dès le matin et ça empire tout le long de la journée.  

À 10 h, Bara, le contact indien de Jacques, vient chercher notre gros sac de voyage qu'il gardera le temps de notre virée en moto. Nous partirons avec un sac de sport et un sac à dos chacun.  

Nous allons ensuite chercher nos motos réservées la veille.  Une Honda Hero pour moi et, Inde oblige, une Royal Enfield pour Jacques.


Nous les avons marchandées à 2000 roupies pour les 2 par jour, soit 40$, assurances comprises. Retour à l'hôtel ensuite en nous répétant en boucle en mantra "reste à gauche, reste à gauche, reste à gauche".  On survit jusqu'à l'hôtel!


Nous allons ensuite manger (toujours chez Babu, beau, bon, pas cher), un délicieux daal pour moi et un curry aux légumes pour Jacques.  

Les diners nous coûtent environ 10 $ pour deux et les soupers entre 10 et 40$ (le poisson frais, c’est cher partout!). C’est quand même beaucoup plus cher qu'au Vietnam, surtout qu’on ne se risque pas à manger de la bouffe de rue comme on faisait au Vietnam.

Puis nous embarquons sur nos destriers et nous lançons dans la jungle urbaine.  



La première partie de notre circuit est épique ainsi que toutes celles qui impliquent de circuler dans une ville, mais les petites routes de campagne sont tranquilles et vraiment agréables.  



On n est pas encore habitués à la conduite à gauche et nous anticipons toujours les virages à droite, toujours un peu compliqués à figurer, surtout que les véhicules viennent de partout, sans trop respecter les priorités et le sens de la circulation! 



Nous croisons de nombreux temples sur notre route, surtout dans la ville de Tirukalukundram qui abrite une série de temples absolument grandioses.  



Nous voyons même des singes se promener sur l'un d'eux mais, malheureusement, la circulation anarchique ne nous permet pas de stationner pour aller les voir de plus près.

100 km et 2 h 30 plus tard (vous voyez la vitesse de croisière!), nous sommes de retour en un seul morceau chez notre locateur de moto (Ganesh) pour finaliser certains papiers.  Ouf, toute une expérience!!

Nous allons nous remettre de nos émotions à l’hôtel, puis direction un petit restaurant dont les reviews sont excellents : le « Fish and French Fries ».  

Nous sommes les seuls clients.  Comme beaucoup de restaurants de la ville, il est situé sur une terrasse ouverte en hauteur, couverte par un toit. Le restaurateur, un jeune indien très anxieux de nous plaire, dirige l'air climatisé droit sur nous.  Yes!  

Nous sommes à côté de la plage où il y a beaucoup de monde (à voir toutes les lumières des cells haha).

Ramesh, notre hôte, nous amène des poissons et crustacés entiers sur de la glace pour que nous fassions notre choix. Il nous le préparera avec des frites et de la sauce pas trop piquante.
Nous voyons et sentons le poisson cuire sur le feu et 30 mn après, nous sommes servis.  


Délicieux repas que nous dégustons jusqu’à la dernière bouchée. Ce poisson ne sera pas mort pour rien… 

Ramesh se confond en remerciements et en courbettes quand nous lui disons comme nous avons apprécié le repas.  Il se prend en selfie avec nous (ça devient un classique!), me propose d'en prendre un autre avec mon cell, nous suit en bas pour nous saluer et nous remercier encore, je pense qu'il est content hihi.


Retour ensuite à l’hôtel par les petites rues sombres.  Nous ne savons pas trop si c'est sécuritaire ou pas, mais nous l'avons souvent fait sans être inquiétés.  Il faut juste surveiller où nous mettons les pieds.

Dodo bien mérité ensuite!

Un résumé de la journée en vidéo : 

Notre trajet  (100 km de moto) : 




2 commentaires:

  1. Quel beau voyage, soyez prudents, surtout sur les routes. Circulation qui vient de partout.
    Denise -

    RépondreEffacer
  2. On a pas mal fini nos voyages sur les routes, on reste tranquille en ville.

    RépondreEffacer

20 mars : retour à Montréal

14 h 59, heure de Londres : nous sommes en route! À l'aéroport de Chennai Derniers regards sur l'Inde Au...