jeudi 19 mars 2020

17 au 19 mars : Mahabalipuram

Notre horaire est pas mal identique pour ces 3 dernières journées :  debouts vers 7 h, douche chaude (je spécifie parce que c'est rare!),petit déjeuner en bas, chez notre ami Joe avec qui on jase beaucoup (un gars brillant, super gentil et super intéressant), notre serveur connaît nos goûts : thé au miel, citron et gingembre pour Jacques, cappucino glacé pour moi, toujours une crêpe bananes-chocolat pour moi et Jacques crêpes diverses...

Ensuite, on profite de la fraîcheur relative du matin (seulement 27 degrés...) pour aller se promener en ville ou sur la plage.

Notre balade du matin du 18 mars : on retourne au petit temple qu'on a découvert l'avant-veille et beaucoup aimé.  Un peu de méditation...




En ressortant, nous découvrons un sentier qui s'enfonce dans un terrain qui semble abandonné.  Irrésistible.  On s'y engage et on découvre plusieurs monuments en pierre, datant des années 700.  Incroyable.  Presqu'autant que le fait que je suis sur quelques photos.







Et celle du 19 mars : 

La rue de notre hôtel (un peu plus loin à droite, devant l'auto blanche, notre taxi qui nous amènera à l'aéroport)

Le tuktuk qui nous amène au petit temple (fermé finalement)

Mamalapuram est La ville des sculpteurs de pierre.  On trouve leurs sculptures géantes partout le long des routes et dans les boutiques.

Le site du temple est fermé à cause du coronavirus, mais on peut prendre quand même des photos à travers le grillage



Notre bronzage est vraiment inégal! 



Après notre balade matinale, nous retournons dans la chambre pour éviter les coups de chaleur.  Repos, travail, lecture, Internet, jusqu'à 2-3 heures (depuis qq jours, on ne dine plus, on n'a pas faim avec cette chaleur), on ressort un peu, on soupe tôt, dernière petite marche, puis soirée à l'hôtel.

Fin d'après-midi et soirée du 18 mars : courte marche le long de la plage, la chaleur est vraiment accablante!

Carcasse de tortue marine (Nous en verrons trois) 



Beaucoup de cadavres de poissons-lunes aussi 

19 mars : après-midi de magasinage pour essayer de me trouver une bague de méditation identique à celle que Jacques s'est trouvé pour remplacer son alliance devenue trop petite. Sans succès malheureusement.



Dernier repas de poisson frais au restaurant Bambino, avec vue sur la plage.

Jacques aime bien les bières indiennes : 650ml, 6%




Nous nous couchons tôt, car notre chauffeur de taxi nous réveillera à 2 heures du matin pour nous amener à l'aéroport.  Évidemment,  Bibi ne dort pas...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

20 mars : retour à Montréal

14 h 59, heure de Londres : nous sommes en route! À l'aéroport de Chennai Derniers regards sur l'Inde Au...